Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Albacore

Albacore

Metal et autres genres gravitant dans les sphères voisines .......... Chroniques (nouveautés, albums récents, disques cultes) .......... Interviews .......... Tops .......... Humour à la con .......... Pour tout savoir et tout découvrir en temps réel, suivez Syl Alba sur Facebook


Crowling, la Cité Décape

Publié par Syl Alba sur 31 Mars 2021, 17:16pm

Catégories : #Albacorpse

Quand il s'agit d'envoyer le bouzin, les Crowling sont loin de rester les bras croisés

Quand il s'agit d'envoyer le bouzin, les Crowling sont loin de rester les bras croisés

Crowling est une formation de heavy thrash mélodique née en 2012 et auteure de deux EPs, Sweet Bloody Pie (2014) et When Domination Leads To Submission, produit par Jay d'Akiavel et sorti fin 2020.

When Domination Leads To Submission, EP autoproduit sorti en novembre 2020

When Domination Leads To Submission, EP autoproduit sorti en novembre 2020

Si vous cherchez une sortie dans l'air du temps, vous risquez fort de perdre le vôtre. Crowling n'a pas pour priorité de se coller à un quelconque mouvement éphémère ayant le vent en poupe mais au contraire, se fait fort de perpétuer certaines traditions et de rendre hommage aux grands anciens. À l'écoute de When Domination Leads To Submission, on découvre un thrash multi-facettes, tirant sa sève de plusieurs genres voisins (le heavy notamment) et qui s'avère à-même d'attirer pas mal de profils différents, des amateurs de gros rock aux fans d'extrême capables de calmer le jeu à leurs heures perdues. Il faut dire qu'il y a tout ce qu'il faut ici pour parler au plus grand nombre (les compos sont accrocheuses à souhait) ainsi qu'aux brutes plus exigeantes (la vélocité des riffs, leur capacité à faire headbanguer, les solos pertinents, le son bien dense et l'intensité de certains plans pourront rallier une certaine frange plus dure à la cause des Avignonnais). La troupe est bien en place et se fait plaisir en variant les directions, entre "Human Madness" qui vous attaque d'entrée de jeu par son rythme effréné, les hittesques "Alan Hal" et "Crowling" qui prennent leur temps pour vous faire bouger mais aussi chanter à l'unisson, l'agressif et très efficace "Apotheosis" (aka le gros thrash qui tâche), et un "The Collector" final qui, lui aussi, se montre aussi groovy que plombé, sachant bastonner quand il le faut (c'est-à-dire souvent !). Crowling présente ce nouvel EP comme plus mûr, et il est clair que ses membres sont prêts à en découdre mais aussi à franchir des étapes. When Domination Leads To Submission est ainsi un disque aux dents longues, comme ses géniteurs, et on est très curieux de savoir à quoi ressemblera la mâchoire du prochain rejeton.

Syl Alba

Le groupe n'attend qu'une chose, de partager avec vous de tels titres sur scène et de vous entendre hurler les paroles

Le QG de Crowling, c'est ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents