Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Albacore

Albacore

Metal et autres genres gravitant dans les sphères voisines .......... Chroniques (nouveautés, albums récents, disques cultes) .......... Interviews .......... Tops .......... Humour à la con .......... Pour tout savoir et tout découvrir en temps réel, suivez Syl Alba sur Facebook


War Agenda : la meilleure défense, c'est l'attaque

Publié par Syl Alba sur 22 Février 2021, 15:58pm

Catégories : #Albacorpse

"Monsieur, j'ai oublié mon War Agenda chez ma grand-mère !" "Tu me copieras 1000 fois l'intégrale des paroles de Slayer."

"Monsieur, j'ai oublié mon War Agenda chez ma grand-mère !" "Tu me copieras 1000 fois l'intégrale des paroles de Slayer."

War Agenda est une formation allemande perpétrant un bon vieux thrash des familles depuis bientôt dix ans. Après Night Of Disaster en 2015, les joyeux drilles ont remis le couvert l'an dernier avec un Propaganda marquant leur arrivée chez Great Dane Records.

Propaganda, sorti en 2020 chez Great Dane Records

Propaganda, sorti en 2020 chez Great Dane Records

Great Dane nous a encore déniché du lourd et, c'est à noter, la formation qui se présente à nous officie non pas dans le death ou dans le thrash death mais bien à 100% dans le thrash. Les Allemands devraient tout simplement devenir de véritables références du genre tant cette seconde sortie longue durée possède de quoi combler les attentes des die-hard fans les plus endurcis du genre. À aucun moment les titres de Propaganda ne baissent de régime ou ne sont susceptibles de décevoir ne serait-ce qu'un chouia. Les affaires sont menées tambour battant (le batteur est impressionnant, à ce titre) et les riffs rivalisent de pertinence et d'efficacité, se liguant pour nous offrir une fournée qui nous arrache la tête. Le chant sied parfaitement à l'ossature musicale, s'avérant criard et agressif comme cette strate du metal le requiert. Les influences affichées se ressentent (des compos ciselées à la Testament, le groove de Megadeth, les aboiements de Petrozza ou de Chuck Billy) mais l'agencement de l'ensemble confère cette touche personnelle qui reste nécessaire, ou en tous cas appréciable. La myriade de solos renversants contribue à établir cette patte, une plus-value qui pourra porter cette armada encore plus loin. War Agenda frappe très fort et si vous voulez vous sentir aussi inspirés que lui, jetez-vous à corps perdu dans la bataille !

Syl Alba

Pas évident de sortir un titre du lot, mais le morceau éponyme résume bien la boucherie que représente l'album complet

Vous pouvez suivre le groupe iciexplorer leur Bandcamp et rendre visite à Great Dane Records pour vous procurer l'album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents