Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Albacore

Albacore

Metal et autres genres gravitant dans les sphères voisines .......... Chroniques (nouveautés, albums récents, disques cultes) .......... Interviews .......... Tops .......... Humour à la con .......... Pour tout savoir et tout découvrir en temps réel, suivez Syl Alba sur Facebook


Top Teignes 22 - Dix groupes icono-classes, par Peter (Lethaeos)

Publié par Syl Alba sur 3 Février 2019, 22:34pm

Catégories : #Albatop

Top Teignes 22 - Dix groupes icono-classes, par Peter (Lethaeos)

Pas besoin de grands discours, Peter s'est occupé de tout. Lethaeos, le groupe de death hybride boulonnais dans lequel il officie au poste de frontman, propose un metal original, et les influences de ses membres sont vastissimes (?) et avant-gardiennes (re ?). En la matière, Peter n'est pas en reste, et il va vous le prouver ici, avec la manière !

 

1. DØDHEIMSGARD - 666 International 

 

La crème de l'avant-garde norvégienne à mes yeux. Je ne citerai pas de titre car tout l'album est monstrueux.

2. DEATHSPELL OMEGA- ''Abscission'' (Paracletus

 

Rien que ce titre est un monument. Ce groupe a influencé foule de groupes. Toujours dans l'ombre. Le jeu du batteur (qui est aussi le chanteur il me semble) est génial. Les voix sont démentielles. Je me suis penché dessus pour un cover une fois. J'ai bien vite déchanté. Si vous suivez les paroles, il y a plein de subtilités et de secrets. Tout est fait justement pour que ce groupe ne soit pas repris.

3. ARCTURUS- La Masquarade Infernale 

 

Ultra Théâtral, froid, barré. Chanteur génial...

4. GORGUTS - ''Earthly Love'' (Obscura

 

C'est le titre que j'écoute le plus de ce groupe. J'en ai fait un cover vocal. Des voix uniques. Une ambiance unique. Une dissonance reprise par tous les groupes dissonants qui ont suivi.

5. PORTAL - Seepia

 

Tout cet album EST le renouveau du death metal à mon sens. Et ça vient d'Australie. L'univers ultra mystique et démesuré. Le débranlage totale des riffs et du son. A jamais dans mon cœur...

6. BLUT AUS NORD - The Mystical Beast Of Rebellion

 

Le groupe de black metal le plus sombre qu'il m'est été donné d'entendre. Je vais tricher un peu et placer ici l'album qui a suivi : The Work Wich Transforms God. Je cite ces albums car c'est avec eux que j'ai découvert le groupe. Complétement déboussolé j'étais car les mondes mystérieux des abysses cosmiques commençaient à se révéler à mes yeux, comme ça, simplement en se calquant sur ma perspective habituelle.

7. ABIGOR - ''Liberty Rises A Diagonal Flame'' (Fractal Possession)

 

Une mélodie unique. Un black metal indus on ne peut plus original. Satan n'est plus sous nos pieds à cracher ses flammes mais réside dans une contrée lointaine de l'espace aride et glacial.

8-MAYHEM - Grand Declaration Of War 

 

La meilleure époque du groupe à mes yeux avec son gratteux au jeu unique. Un album fort osé à l'époque surtout pour le style mais tellement génial.

9. SATYRICON - Rebel Extravaganza 

 

L'album du groupe que j'écoute le plus. Toujours une sacrée originalité à peine diffusée dans chaque morceau. Je regrette tellement que le groupe soit devenu moins original par la suite...

10. DIMMU BORGIR - Enthroned Darkness Triumphant

 

Album ultra nostalgique...

En savoir plus sur Lethaeos ? Tentez votre chance ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents